Aller au contenu principal
Fermer

Musk, le patron de Tesla, envisage de réduire sa collaboration avec Trump à un ou deux jours par semaine
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long)

Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a déclaré mardi qu'il réduirait son travail pour le président Donald Trump à un ou deux jours par semaine à partir du mois prochain, après que les tactiques agressives de réduction des coûts du milliardaire aient suscité des réactions négatives de la part du public et des inquiétudes de la part des investisseurs.

Le mandat de 130 jours de Musk en tant qu'employé spécial du gouvernement dans l'administration Trump devrait expirer vers la fin du mois de mai.

"Je pense qu'à partir du mois prochain, en mai, le temps que je consacre à DOGE diminuera de manière significative", a déclaré M. Musk lors d'une conférence téléphonique après que le marqueur de voitures électriques a publié des résultats qui ont dépassé les attentes de Wall Street .

Tesla a connu quelques mois troublants: les livraisons de sa gamme vieillissante de véhicules électriques ont chuté, les activités politiques de Musk ont suscité des protestations et son action a presque été divisée par deux par rapport à son pic de décembre. De nombreux investisseurs ont demandé à M. Musk de quitter son poste de conseiller de M. Trump et de gérer Tesla plus étroitement.

M. Musk a déclaré que le plus gros du travail de mise en place de son initiative de réduction des coûts, le Department of Government Efficiency, était terminé.

Sous la direction de M. Musk et dans le but déclaré d'accroître l'efficacité, le personnel du DOGE a démantelé des agences dans le cadre d'une restructuration radicale qui a remis en cause l'autorité du Congrès et fait l'objet d'une série de poursuites judiciaires.

M. Musk, la personne la plus riche du monde, a défendu son rôle de fonctionnaire non élu à qui M. Trump a accordé une autorité sans précédent pour démanteler certaines parties du gouvernement américain.

Depuis mardi, la DOGE estime sur son site web qu'elle a permis aux contribuables américains d'économiser quelque 160 milliards de dollars. Cependant, les calculs du groupe ont été truffés d'erreurs, de corrections et d'explications incomplètes.

Valeurs associées

435,9000 USD NASDAQ +5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...